«Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime»

(Jacques Salomé)

Test musculaire

Le test musculaire est l’outil indispensable à la kinésiologie. Il s’agit d’une légère pression faite sur un muscle qui permet une communication énergétique.

La plupart du temps, le test se fait sur l’avant bras pendant que je pose des questions fermées (dont les réponses attendus sont soit “oui”, soit “non”) directement au corps.

Si le muscle tient sans que vous émettiez une force, on dit qu’il «verrouille», cela sera interprété comme une réponse positive.

Toute information stressante pour vous, de manière consciente ou inconsciente, envoi au muscle un flux énergétique qui affaiblit le muscle, on dit alors qu’il «déverrouille». Cette information est interprété comme une réponse négative.

C’est sur ce constat simple qu’est basée la kinésiologie. Tout muscle sain peut servir de test. Cette technique permet de déceler des blocages inconscients car «le corps ne ment pas».

Attention toutefois, ce test n’a pas pour vocation d’être un «détecteur de mensonges». Je serais incapable de savoir si vous me dîtes la vérité ou pas. Ce déverrouillage m’indique simplement qu’un stress existe lorsque vous évoquez le sujet.

Certains muscles spécifiques sont utilisés pour effectuer le protocole de «Santé par le toucher». Ces muscles servent à tester les méridiens et leur correspondance avec certains organes.  Un muscle qui déverrouille  peut désigner une faiblesse dans l’organe ou le méridien avec lequel il est en lien.

Test musculaire Kinésiologie95

Tout au long de notre vie, notre corps emmagasine des milliers d’informations dans notre corps, au sein même de nos cellules.

Pendant la séance,  je teste différents muscles qui répondent de façon binaire : ils verrouillent ou déverrouillent selon l’état de stress auquel une donnée (une question, une sensation, un souvenir…) est rattachée.

Une réponse “déverrouillée” indique un stress émotionnel négatif, y compris celui d’une réponse “non”.
Une réponse “verrouillée” indique une absence de stress, une émotion positive, une réponse affirmative.

En dialoguant avec votre corps, j’interroge cette mémoire cellulaire et j’identifie les blocages qui vous empêchent de vivre pleinement. Une fois libéré, vous avez ainsi accès de nouveaux à votre plein potentiel.

Nouveaux horizons