Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Le mot « kinésiologie » vient du grec ancien kínêsis qui signifie mouvement et lógos, qui signifie étude / science.

Le kinésiologue utilise le mouvement, qu’on appelle le test musculaire comme un interprète qui va étudier et faire parler le corps.

Tout au long de notre vie, notre corps emmagasine des milliers d’informations. Tout ce que nous avons appris en expérimentant la vie, nos sources de joie mais aussi nos peurs sont enregistrées dans notre corps, au sein même de nos cellules.

En interrogeant le corps, le kinésiologue va interroger cette mémoire, identifier les blocages qui vous empêchent de vivre pleinement et va trouver les moyens à utiliser pour les rééquilibrer en libérant les émotions qui leur sont associées.

Plein Potentiel

Même si le praticien sert de traducteur, c’est vous, au travers de votre corps qui allez guider la séance sur les zones d’ombres qui ont besoin d’être mis en lumière.

Destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique, la kinésiologie est une méthode d’accompagnement douce visant à vous permettre de trouver vos propres ressources et d’atteindre un mieux-être avec vous-même.

(Re)trouver votre équilibre et (re)trouver le sentiment de diriger votre vie de manière libre, consciente et responsable.

Chan-c-ge

Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas de médicaments et ne traite pas.
La kinésiologie ne doit en aucun cas vous dispenser de consulter un médecin et elle ne remplace en aucun cas un traitement médical en cours, mais constitue une approche complémentaire à toute forme de thérapie.