fbpx
Patricia Soares - Kinésiologue Val d'Oise 07-56-95-95-51contact[@]kinesiologie95.fr

Dans les années 60, le Dr Goodheart, chiropracteur, a mis en lumière l’interdépendance de la structure du corps, de l’aspect biochimique mais également de l’aspect psycho-émotionnel.

Sur ces bases, un autre chiropracteur, le Dr John Thie, a développé un système avant tout non médical, adapté au grand public et facile à apprendre : le “Touch For Health” (La Santé par le toucher, en français).

Cette méthode repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Lorsqu’une émotion surgit, celle-ci a un impact sur votre homéostasie. En testant les muscles en lien avec les méridiens, il est possible d’élaborer un bilan énergétique permettant de déceler les déséquilibres énergétiques et d’intervenir dessus grâce à des techniques d’équilibration.

14 muscles associés aux méridiens d'énergie
utilisés avec le protocole "Santé par le Toucher"

Roue muscles - Touch

La rééquilibration s’effectue avec des stimulations de zones réflexes, sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine. Ces techniques d’équilibration sont utilisées en partie en médecine chinoise et en chiropractie et vous pourrez les pratiquer sur vous-même par la suite lorsque vous en ressentirez le besoin.

Actuellement connue dans le monde entier, cette méthode tend à devenir l’une des plus répandues dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité, considérant toujours l’être humain dans sa globalité.

Fermer le menu
×
×

Panier